Coupe de France : Le PSG, Marseille et Lyon joueront contre une Ligue 2... Découvrez le tirage au sort des 32es de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Vincent Daheron
Le trophée de la Coupe de France
Le trophée de la Coupe de France | CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les tirages au sort du 8e tour et des 32es de finale de la Coupe de France masculine avaient lieu ce jeudi 7 janvier. Le tenant du titre parisien se déplacera soit à Guingamp (L2) soit à Caen (L2) alors que le leader de Ligue 1, Lyon, sera, lui, opposé à Châteauroux (L2) ou Grenoble (L2). Marseille a également tiré une équipe de Ligue 2 : Troyes ou Auxerre. Troisième en championnat, Lille se déplacera à Dijon, autre pensionnaire de l'élite. A cause de la Covid-19, la compétition a dû s'adapter avec un nouveau format, ainsi les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une même voie avant de retrouver les autres clubs dès les 16es de finale.

Les gros clubs de Ligue 1 peuvent s'estimer heureux, ce jeudi, après le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France qui se disputeront les 9 et 10 février prochain. En effet, le PSG, tenant du titre, a bénéficié d'un tirage clément puisque les joueurs de Mauricio Pochettino se déplaceront chez un club de Ligue 2 : Guingamp ou Caen. Comme les Parisiens, l'Olympique de Marseille sera opposé, en déplacement également, à un club de l'antichambre, ce sera soit Troyes, leader de Ligue 2, soit Auxerre. Premier de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra au Groupama Stadium le vainqueur de la rencontre Châteauroux (L2) - Ajaccio (L2).

Cinq rencontres entre clubs de Ligue 1

Au total, ce sont cinq matches entre clubs de l'élite qui ont été tirés au sort dont le troisième, Lille, qui devra se déplacer à Dijon pour l'entrée dans la compétition. Le format de la Coupe de France avait été modifié au cours du mois de décembre en réponse à la crise sanitaire qui a mis le football amateur à l'arrêt. Ainsi, les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 sont réunis dans une unique voie avant de rejoindre les autres clubs dès les 16es de finale.

Le tirage au sort complet des 32es de finale :

à voir aussi Coupe de France féminine : Lyon opposé à Reims, et le PSG à Fleury en 16es de finale Coupe de France féminine : Lyon opposé à Reims, et le PSG à Fleury en 16es de finale