Coupe de France de football

Coupe de France - L'AS Vitré réalise l'exploit pour aller en quarts

Publié le , modifié le

L'AS Vitré a gagné son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant (3-2) l'équipe de Lyon-Duchère (National). L'équipe de Nationale 2 a arraché la victoire grâce à un penalty dans le temps additionnel de la 2e période transformé par Laurent, alors que les Lyonnais avaient mené (2-0) dans cette rencontre. Le club accède pour la première fois à ce stade de la compétition, et sera donc le petit poucet des quarts de finale.

Jusqu'au bout, les supporters de Vitré y ont cru. Jusqu'au bout, ils ont vibré. Et ils ont eu raison. Menée sur sa pelouse (2-0) au bout de 22 minutes après un doublé réalisé par Jonathan Rivas (8e, 22e) pour Lyon-la-Duchère, qui rêvait de poursuivre sa belle histoire. Mais après avoir éliminé les Nïmois au 8e tour, leur chemin s'est arrêté à Vitré.

Avant la pause, les Vitréens avaient déjà fait leur retard. Un but de Gross (32e) puis un de Le Borgne (42e), et les deux équipes étaient de nouveau dos à dos. Il aura donc fallu attendre le temps additionnel pour que la différence se fasse. Sur un penalty de Rémi Laurent, l'AS Vitré gagnait son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Une première pour ce club, qui sera le petit poucet du prochain tour.