Diedhiou
Diedhiou marque le premier but de la rencontre. | AFP

Coupe de France : Fréjus Saint-Raphaël et Angers qualifiés pour les quarts de finale

Publié le , modifié le

Fréjus Saint-Raphaël et Angers se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, en éliminant respectivement Auxerre et Bastia. La première citée, qui n’évolue qu’en CFA, a réalisé un bel exploit en dominant l’AJA, pensionnaire de Ligue 2, pour tracer sa route vers les ¼ avec un beau 2-0 en poche. Du côté d’Angers, la qualification a été plus difficile à aller chercher, mais le résultat est le même : direction les quarts de finale (1-0).

Fréjus Saint-Raphaël n’en est pas à sa première équipe de Ligue 2 accrochée à son tableau de chasse. La formation varoise s’est permis le luxe de battre Bourg-en-Bresse au 7e tour (3-1), avant de battre une équipe de National cette fois, Grenoble (2-1). Mendy (5e) et Thili (37e) rassurent Fréjus dès les premières minutes de ce match, en leur permettant de mener confortablement au score, face à une équipe d’Auxerre incapable de contrer ou de se montrer décisive dans ses actions. S’ils ont un peu plus souffert en deuxième période, l’équipe de Fréjus Saint-Raphaël a su résister aux tentatives d’Auxerre, qui se voit finalement éliminé de la compétition.

Du côté corse, le SCO d’Angers n’avait pas pris ce 8e de finale à la légère, en alignant son onze habituel. Et ça paie, puisque Diedhiou ouvre le score à la 38e minute, après une superbe reprise de volée que Padovani ne peut rattraper. Il s’agissait de leur première occasion dangereuse envers le but bastiais, dans une première mi-temps à l’avantage des Corses. Malgré les tentatives vaines des Bastiais, Angers maintient cet écart et se qualifie pour les quarts de finale au terme d’une rencontre plutôt équilibrée.