Coupe de France : direction les quarts pour Guingamp

Coupe de France : direction les quarts pour Guingamp

Publié le , modifié le

L’En Avant Guingamp a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France, en battant Quevilly – Rouen Métropole.

L’entame du match est clairement à l’avantage des Normands, qui se montrent dangereux face aux cages guingampaises (Basque 12e, Rogie 16e). Mais Quevilly perd rapidement le rythme, et souffre face à des Guingampais qui peinent pourtant à mettre leur jeu en place. Les Normands s’accrochent, et parviennent à regagner les vestiaires sans avoir encaissé de but.

Quevilly manque de peu l’ouverture du score, avec ce penalty manqué dès la sortie des vestiaires (49e). Oumar Pouye trouve en effet la barre transversale avec son tir. Mendy (59e) puis De Pauw (61e) viennent alors renverser totalement le match, en donnant largement l’avantage à l’EAG, qui est désormais bien lancé dans la rencontre. Ces deux buts marqués en trois minutes sont durs à avaler pour cette équipe qui évolue en temps normal en National, et les joueurs ne croient presque plus à la qualification.

Pierre Vignaud vient sauver l’honneur des siens, en inscrivant un beau coup-franc dans le temps additionnel (2-1). Pas suffisant néanmoins pour que Quevilly se qualifie, laissant ainsi la place en quarts à Guingamp.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou