Gilles Cioni.

Coupe de France : Bastia en petit poucet des 8es, Vitré crée la surprise face au Havre

Publié le , modifié le

Le choc des petits poucets a souri au SC Bastia pour les 16es de finale de la Coupe de France. Dans une belle ambiance à Furiani, les Corses (National 3) ont disposé des joueurs de Noisy-le-Grand (Régional 1) (2-0). Dominateurs pendant l'intégralité de la rencontre, les Bastiais rejoignent les 8es de finale de la compétition pour la première fois depuis 11 ans. Dans l'autre rencontre, Vitré (National 2) a créé la surprise à domicile en corrigeant le Havre (3-0), pensionnaire de Ligue 2.

Bastia en 8es, 11 ans après

Dans l'antichambre du foot français après la perte de son statut de club professionnel en 2017, le Sporting Club Bastiais est de retour sur le devant de la scène, et de la plus belle des façons. Dans ce choc des petits poucets face à Noisy-le-Grand en Coupe de France, les Corses se sont montré les plus costauds. À Furiani, les joueurs de Stéphane Rossi n'ont jamais tremblé face au pensionnaire de Régional 1. Des buts de Moretti (33e) et Mesbah (45e) en première période ont permis aux locaux de se détacher au score. Et l'addition aurait pu être bien plus lourde sans un manque d'efficacité. Malgré la réduction du score de Noisy en fin de match, le SCB retrouve les 8es de finale de la compétition, une première depuis 11 ans. 

La surprise Vitré

C'est l'exploit de ce jeudi. Pensionnaire de National 2, l'AS Vitré a créé l'exploit en sortant avec la manière Le Havre, 7e de Ligue 2. Auteur d'un superbe coup-franc, Jordan Lebacle a ouvert le score avant que Sorin et Elaz ne viennent définitivement enterrer les espoirs havrais au retour des vestiaires. Plus agressifs, les hommes de Michel Sorin sont allés chercher leur qualification et attendent désormais de savoir qui seront leurs futurs adversaires en 8es de finale de la Coupe de France.