Coupe de France : Auxerre éliminé par un club de 8e division

Publié le , modifié le

Auteur·e : William Vuillez
Auxerre face à Hombourg-Haut en Coupe de France
Auxerre face à Hombourg-Haut en Coupe de France | PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C'est la première surprise de cette Coupe de France ! Ce samedi, le petit poucet Hombourg-Haut, évoluant en Régional 3, soit en 8e division, a éliminé Auxerre, 13e de Ligue 2, sur le score de 2 buts à 1.

Incroyable sensation ce samedi à Sarreguemines ! Auxerre, club de Ligue 2, est tombé au 8e tour de la Coupe de France contre Hombourg-Haut, club de 8e division. Les Mosellans, évoluant en Régional 3 (R3), se sont imposés 2 buts à 1 contre les hommes de Jean-Marc Furlan, passés totalement au travers de leur match. 

Petit poucet de la compétition, le club qui évolue dans l'équivalent de la huitième division, s'est qualifié pour les 32es de finale.
 

C'est d'ailleurs lors de ces 32es de finale que les premiers clubs de Ligue 1 feront leur entrée en lice dans la compétition. Une potentielle affiche de rêve pour le club d'Hombourg-Haut, commune de 6 500 habitants située à quelques kilomètres de la frontière allemande, face à une équipe de l'élite.

Seul autre pensionnaire de L2 à avoir chuté lors du 8e tour, Orléans s'est incliné sur la pelouse de Rouen, club de National 2 (1-0). L'USO a craqué en toute fin de rencontre, encaissant l'unique but du match à la 85e minute.