Exploit de Viry face à Angers en Coupe de France

Coupe de France (32es de finale) : L'exploit de Viry-Châtillon (R1) face à Angers, premier club de L1 éliminé

Publié le , modifié le

Le SCO d'Angers est le premier club de Ligue 1 éliminé de l'édition 2018-2019 de la Coupe de France, puni samedi (1-0) dès son entrée en lice en 32es de finale par Viry-Châtillon, qui évolue en Régionale 1, le 6e niveau national.

L'entraîneur angevin Stéphane Moulin avait pourtant décidé d'aligner une formation très proche de son équipe-type. Mais sur le terrain bosselé du club de l'Essonne, dans le Sud de Paris, la différence de niveau ne s'est pas vue. Après un premier acte malgré tout dominé par Angers, Viry-Chatillon a su saisir sa chance au retour des vestiaires, par l'entremise de Mahamadou Sacko (1-0, 51e). Brouillon, emprunté, et rarement dangereux, le SCO n'a ensuite jamais été en mesure d'assumer son statut et voit le pensionnaire de Régionale 1, l'équivalent de la 6e division française, poursuivre son rêve et entretenir la magie de la Coupe de France.

Angers, finaliste malheureux de l'édition 2017 de la Coupe de France - battu par le Paris SG en toute fin de rencontre - connaît ainsi une nouvelle désillusion dans cette compétition, après avoir déjà été éliminé dès son entrée en lice la saison dernière par une équipe de niveau inférieur, Lorient (L2). Les Angevins ont en outre dû composer avec la blessure de leur défenseur central Mateo Pavlovic, juste après le but de Viry-Châtillon.

Les Herbiers toujours en course

Auteur d'un parcours exceptionnel jusqu'en finale la saison dernière, les Herbiers (N2) ont visiblement gardé la fibre de cette compétition si particulière. 11es de Nationale 2, les Vendéens ont réussi à s'imposer 2-1 sur la pelouse de Tours, en difficulté en Nationale (16es). Par ailleurs, Iris Croix (N2) s'est qualifié (2-0) aux dépens de Raon-l'Étape (N3) alors que Marignane (N) s'est payé Clermont (L2) et le SC Bastia (N3) a éliminé Concarneau (N).
 

France tv sport francetvsport