Coupe de france Chambéry joie (cfa2) 08012011
Chambéry a le sourire | AFP-Clatot

Coupe de France, 1/4 de finale: Chambéry face à Angers

Publié le , modifié le

Le petit poucet de la Coupe de France, Chambéry, affrontera Angers, club de L2, en quart de finale de la Coupe de France, le 1er ou 2 mars, selon le tirage au sort effectué ce dimanche dans Stade 2 par Claude Onesta et Amélie Mauresmo.

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain sera lui opposé au Mans (L2) au Parc des Princes. Alain Roche, responsable de la cellule recrutement  parisienne préférait la jouer modeste. "On va recevoir, mais méfiance, tout peut  arriver et Le Mans est en tête de la L2 actuellement", a-t-il dit. "On aurait préféré une grosse équipe, mais on va jouer à Grenoble, on est  contents", a commenté dans l'émission Stade 2, Selim Bengriba, capitaine de Chambéry. "Ca se jouera au Stade des Alpes à Grenoble, on espérait honnêtement  recevoir le PSG ou Lille, mais recevoir Angers c'est peut-être l'occasion de  passer encore un tour", a indiqué Patrick Davoine, le président du club qui a éliminé trois clubs de L1 d'affilée. Les deux autres quarts de finale mettront aux prises le leader de la Ligue 1, Lille, à un autre pensionnaire de l'élite, Lorient. Enfin, duel entre le double vainqueur de la compétition Reims (1950 et 1958), désormais en L2, et Nice.

Réactions

Rudi Garcia (entraîneur de Lille): "C'est plutôt un tirage intéressant et on est content de pouvoir jouer à domicile. On se souvient évidemment du match aller en championnat qui avait été très spectaculaire (victoire du LOSC 6-3). On aura deux équipes qui pratiquent du bon jeu, ça peut être une bonne rencontre. Tout ça est plutôt positif, mais on a beaucoup de matches à jouer avant de penser à celui-là."

Hubert Fournier (entraîneur de Reims): "Je suis satisfait de recevoir. Ca nous permet de préserver nos chances de qualification. Comme contre Montpellier, ça pourrait être une belle soirée pour les joueurs, mais aussi pour le public. Pour l'heure, concentrons-nous sur nos trois prochains matches de championnat, ce sera le meilleur moyen de préparer ce quart de finale".

Romain Bonte