football ballon pluie prétexte
- | AFP

Brest - PSG reporté

Publié le , modifié le

Le match opposant Brest au Paris Saint-Germain, dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France, a été reporté en raison des intempéries qui sévissent en Bretagne. La décision a été prise à 18h00, alors que de nouvelles intempéries sont attendues dans la nuit.

"En raison de l'état de la pelouse et des conditions climatiques à venir, la rencontre entre le Stade Brestois et le Paris SG a été reportée à une date ultérieure", a indiqué le club breton dans un communiqué. C'est un délégué de la Fédération française de football qui a estimé que la pelouse du Stade Francis-le-Blé était impraticable.

Et les prévisions météorologiques ne sont guère reluisantes, car des violentes averses sont attendues dans la nuit de samedi à dimanche dans le Finistère, a précisé Michel Bucquet, manageur général du Stade Brestois. Alors qu'ils s'apprêtaient à se rendre en Bretagne, les joueurs parisiens sont finalement restés en Ile-de-France, et seront donc au repos dimanche.

Il s'agit du troisième match reporté pour ces 32e de finale, après ceux concernant Cannes-Saint-Etienne et Jura Sud-Créteil. Les organisateurs de la Coupe de France risquent de s'arracher les cheveux pour trouver une nouvelle date, sachant que les 16e de finale sont programmés les mardi 22 et mercredi 23 janvier.

Romain Bonte