Claudio Beauvue
Claudio Beauvue | DR

Beauvue: "Heureux pour Guingamp"

Publié le , modifié le

C'est tout sourire que Claudio Beauvue s'est présenté devant la presse, après la victoire de son équipe de Guingamp en finale de la Coupe de France (2-0 contre Rennes).

Quel est votre premier sentiment après ce titre ?
- Je suis heureux pour tous les Guingampais, toute l'équipe. Cela récompense le travail du staff. On a souvent tendance à remercier tout le monde dans ces situations là, mais c'est vraiment le cas avec Guingamp. Quand vous avez un public qui vous soutient alors que vous jouez le maintien, vous venez de perdre quelques matches, cela fait chaud au coeur. Ce public est vraiment énorme, car il nous a toujours soutenu, même dans la difficulté, et ce soir, c'est vraiment une satisfaction par rapport à ce soutien inconditionnel.

Avez-vous le sentiment du travail accompli ?
- Tout s'est bien goupillé ce soir, et on est vraiment fier ! Pour aborder cette finale au mieux, on n'a pas changé nos habitudes. Comme on fait chaque semaine dans les vestiaires, certains ont joué au ping-pong, d'autres ont joué de la musique, d'autres encore se sont étirés... En fait on n'a rien changé, on a fait tout ce que l'on a toujours fait avec de la rigueur, et puis on est arrivé pour ce match avec cette énorme envie, et l'appui de ce super public.

Qu'est-ce qui a fait la différence ?
- On a pu contenir cette équipe de Rennes. Ils se sont cassés les dents sur notre bloc défensif. On a tout fait pour l'emporter. Nous on savait pourquoi on venait au Stade de France. Je ne veux pas parler à la place des Rennais, mais nous, on avait une grosse envie de remporter cette finale. C'est beaucoup de fierté. Je ne sais pas si demain, on va réaliser ce que l'on a fait. Il y en a beaucoup qui aimerait être à notre place, il ne faut pas négliger cette performance, c'est quelque chose de grand !

Vidéo : La remise de la Coupe de France

Romain Bonte