Casoni nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre
Bernard Casoni, entraîneur de l'AJ Auxerre | JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Auxerre écarte Marcq-en-Baroeul

Publié le , modifié le

Après une entame de match parfaite et trois buts en neuf minutes, Auxerre s'est fait peur en concédant deux buts avant la vingtième minute de jeu mais a finalement obtenu facilement sa qualification (6-2) aux dépends de Marcq-en-Baroeul.

La magie de la Coupe de France s'est emparée de Marcq-en-Baroeul pendant vingt minutes. D'entrée de jeu, les Bourguignons font parler la différence de niveau entre les deux équipes. Trois buts plus tard, par Viale, Coulibaly et Ntep et l'AJA enterre déjà les espoirs des 2 500 spectateurs. Oui mais les amateurs eux y croient encore. Despres d'abord sur penalty puis Fatras après une mauvaise sortie de Leon, le portier auxerrois, réduisent la marque. A la mi-temps, le score est de 3-2 et tout est encore possible pour Marcq-en-Baroeul.

Malheureusement, le physique des professionnels va faire la différence et trois nouveaux buts seront marqués. Qu'importe le score lourd (6-2), la fête a été belle pour le petit poucet de ces 32e de finale de Coupe de France qui sort par la grande porte.