Carlo Ancelotti
Le nouvel entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti | AFP - MARWAN NAAMANI

Ancelotti: "on doit mieux jouer"

Publié le , modifié le

Carlo Ancelotti, pour son premier match officiel à la tête du Paris SG, a souffert de voir son équipe éliminer laborieusement (2-1) Locminé (CFA2) en 32e de finale de la Coupe de France, et a exprimé son mécontentement: "Je ne suis pas content, car on doit mieux jouer", a déclaré le coach italien en conférence de presse d'après-match à Lorient, avant de tempérer, "mais je le suis parce qu'on a gagné. Quand tu le fais, tu avances avec plus de confiance".

Le technicien italien a notamment fustigé les occasions manquées par ses joueurs, notamment Javier Pastore, qui a pourtant ouvert le score, et Nene. "J'ai été énervé car Pastore avait cette possibilité de marquer le deuxième but. C'est pareil pour Nene. J'ai dit à la fin que quand c'est possible de marquer, on doit le faire."

Ancelotti: "La première chose en attaque, c'est de récupérer Gameiro"

Alors que le PSG serait tenté de recruter le Brésilien Pato de l'AC Milan, et que Guillaume Hoarau n'a été guère performant pour sa deuxième titularisation d'affilée, Ancelotti a établi que "la première chose en attaque, c'est de récupérer Gameiro". "Il a été très bon en première partie de saison. Il a inscrit beaucoup de buts. On veut le récupérer rapidement, Ménez aussi", a ajouté l'ancien coach de l'AC Milan et de Chelsea.

"On a essayé différents systèmes"

Ancelotti: "Beaucoup de problèmes"

Interrogé sur sa décision de sortir Mamadou Sakho, après que le stoppeur parisien eut provoqué le penalty de l'égalisation pour Locminé, "Carletto" a expliqué que "c'était simplement un changement tactique". "J'ai changé Sakho car je voulais chercher à jouer vers l'avant, avoir plus de possibilités d'attaquer." Revenant plus généralement sur les difficultés rencontrées par ses joueurs sur le terrain, Ancelotti a reconnu qu'il y a eu "beaucoup de problèmes".

"On a essayé différents systèmes de jeu, a-t-il argué. Les joueurs n'ont pas encore la confiance pour jouer dans ce système. Après trois jours d'entraînement, c'est très difficile que les choses aillent bien. C'est normal. Au prochain match, je peux changer de système. On doit travailler très fort pour améliorer notre jeu. Je ne sais pas combien de temps ça prendra."