Neymar Paris
En venant au PSG pour 222 millions d'euros, Neymar est devenu le joueur le plus cher de l'histoire. | FRANCK FIFE / AFP

Coupe de France : Le PSG se passera de Neymar à Sochaux

Publié le , modifié le

A une semaine du choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le PSG a décidé de préserver son attaquant star Neymar pour le déplacement à Sochaux en 8e de fnale de la Coupe de France.

Deux jours après un 26e anniversaire fêté en grande pompe dans une salle de spectacle chic du 1er arrondissement de Paris, Neymar va pouvoir se la couler douce mardi soir. Pendant que ses partenaires joueront pour une place en quart de la Coupe de France à Sochaux, le Brésilien aura le temps de feuilleter l'album photo de sa soirée dans son canapé.

Il faut dire qu'il y avait du monde dimanche soir avec plus de 150 invités selon la presse brésilienne, dont l'ensemble de ses coéquipiers, son entraîneur Unai Emery et le staff, son président Nasser Al-Khelaifi ou encore les Brésiliens de Marseille Luiz Gustavo et de Manchester City Gabriel Jesus.

Son coach le ménage mais il devrait aligner un trident offensif de grande qualité à Bonal : Di Maria - Mbappé - Cavani. Adrien Rabiot manquera lui à l'appel car il est forfait en raison d'une douleur à la hanche droite. Quant à Giovani Lo Celso, il est suspendu. A noter que ce match pourrait offrir à Lassana Diarra sa première titularisation avec son nouveau club.

Le groupe du PSG à Sochaux

Xavier Richard @littletwitman