Coupe de France - 7e tour :Tours éliminé

Publié le , modifié le

Nîmes s'est incliné face à Dijon, dans le seul choc entre formations de L2, et trois autres clubs de cette division, Tours, Clermont et Arles-Avignon, ont également chuté dès leur entrée en Coupe de France, battus par des formations de niveau inférieur, samedi lors du 7e tour. Tours, 6e actuellement au classement de L2 à huit points du FC Metz, s'est incliné 2 à 0 face au club de CFA Les Herbiers.

Clermont, 11e de L2, chute pour la deuxième année consécutive dès son  entrée en lice dans la compétition, battu 1 à 0 par une formation de division  d'honneur Selongeen. Arles-Avignon est éliminé sur le score sans appel de 3 à 0 par l'équipe  d'Alès qui évolue en CFA2. 

Dans la seule rencontre opposant deux clubs de L2, c'est Dijon qui a pris  le dessus sur Nîmes, 2 à 1. Bastia, dernier de L2, et Auxerre, 12e de L2, disputeront le 8e tour mais  ont eu du mal à venir à bout de leur adversaire. 

Bastia a dû aller jusqu'aux tirs au but (5-4) contre le club de Division  d'honneur Plouvorn, tandis qu'Auxerre, quadruple vainqueur de la compétition en  1994, 1996, 2003 et 2005, s'est imposé après prolongation (4-1) face au club  d'excellence de Koetzingue.

AFP