Cavani Jara Chili-Uruguay
Gonzalo Jara ne jouera plus la moindre minute dans la Copa América 2015. | CLAUDIO REYES / AFP

Tournoi terminé pour Jara, suspendu trois matches

Publié le , modifié le

Le défenseur chilien Gonzalo Jara a écopé de trois matches de suspension pour avoir mis un doigt entre les fesses d'Edinson Cavani lors du quart de finale de la Copa America 2015 entre le Chili et l'Uruguay, a annoncé dimanche la Fédération chilienne. "La Fédération chilienne de football a pris connaissance de la suspension de trois matches infligée à Gonzalo Jara par la commission de discipline de la Conmebol (Confédération sud-américaine de football, ndlr)", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Nous regrettons cette décision, mais nous l'acceptons", a-t-elle ajouté sur son site internet.

Jara, défenseur central du Chili, sera donc indisponible pour la  demi-finale de la Copa America contre le Pérou programmée lundi. En cas de qualification pour la finale du 4 juillet, il sera également absent.

Lors du quart de finale entre le Chili et l'Uruguay, à la 63e minute de jeu alors que le score était de 0-0, il avait fait sortir Cavani de ses gonds en lui mettant un doigt entre les fesses. L'attaquant du Paris SG, averti juste avant pour contestation, avait réagi en portant sa main au visage de Jara qui s'était écroulé et avait fait mine d'être blessé. Cavani avait reçu un second avertissement et avait été exclu. L'Uruguay, tenant du titre, s'était finalement incliné 1-0. Les images de cet incident avaient fait rapidement le tour du monde et les délices des réseaux sociaux.

AFP