Neymar Brésil
Neymar (Brésil) | OZAN KOSE / AFP

Suspension Neymar: le Brésil renonce à faire appel

Publié le , modifié le

La Fédération brésilienne de football (CBF) ne fera pas appel de la suspension de quatre matches ferme contre son meilleur joueur Neymar en pleine Copa America, qui quitte l'équipe lundi.

"Lors d'une réunion dans la nuit de ce dimanche entre Neymar et  l'encadrement technique, il a été décidé que la CBF respecterait la décision de  la Conmebol (Confédération sud-américaine de foot, NDLR), qui a suspendu le  joueur pour quatre matches, ce qui le sort de la Copa America", annonce la  Fédération brésilienne sur son site. "Le staff technique et le joueur espèrent que la même rigueur avec laquelle  la Conmebol a puni Neymar sera appliquée dans toutes les compétitions  organisées par l'entité", poursuit-elle. "Enfin, le staff technique de la  sélection brésilienne regrette la perte d'un joueur important de plus pour  disputer ce tournoi."

"Neymar quitte la délégation qui est logée à l'hôtel Sheraton, à Santiago,  ce lundi", conclut la CBF dans son communiqué. Exclu après la fin du match perdu face à la Colombie lors du premier tour  de la Copa (1-0), le capitaine et buteur du Brésil a été sanctionné de quatre  matches de suspension ferme, incluant un match de suspension automatique après  deux cartons jaunes.

AFP