Neymar (Copa America 2015)
Neymar a permis au Brésil de ne pas chuter d'entrer dans la Copa America 2015 | RODRIGO BUENDIA / AFP

Neymar rassure le Brésil

Publié le , modifié le

Malgré une entrée en matière désastreuse et l'ouverture du score péruvienne dès la troisième minute, le Brésil s'est imposé (2-1) dans son premier match de la Copa America 2015. Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive, a été le leader attendu par toute une nation.

Il faisait froid et il pleuvait sur Temuco (Chili) pour ce Brésil-Pérou, match inaugural de la "Seleçao" dans cette Copa America 2015. Dans la grisaille, le Brésil s'est compliqué la tâche en concédant l'ouverture du score par Christian Cueva après seulement trois minutes de jeu. La passe mal assurée de David Luiz et le dégagement hasardeux du gardien Jefferson n'augurait pas une bonne soirée pour les joueurs de Dunga. Heureusement pour le Brésil, Neymar a égalisé deux minutes plus tard sur un centre de Dani Alves repris de la tête par le capitaine brésilien pour le 44e but de sa carrière internationale à 23 ans. Le Barcelonais fait mieux que Pelé qui avait atteint cette barre à 24 ans.

"Un match typique de début de tournoi"

Le tout récent vainqueur de la Ligue des Champions aurait pu doubler la mise mais il a perdu son duel avec Pedro Gallese, le gardien du Pérou, à la 13e minute avant de trouver la barre transversale peu après la pause. C'est en fait sur une passe décisive lumineuse qu'il permet à Douglas de donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu. Le Brésil a enchaîné onze victoires consécutives depuis la Coupe du monde 2014. "C'était un match typique de début de tournoi, l'important était de le  gagner", a insisté Neymar. "Ce tournoi s'annonce très relevé", a-t-il conclu alors que le Brésil sera  opposé mercredi à la Colombie, battue par le Venezuela (1-0).