L'Argentine gagne mais perd Messi

L'Argentine gagne mais perd Messi

Publié le , modifié le

L'Argentine a remporté à San Juan son seul match de préparation à la Copa America en battant le Honduras (1-0), mais elle a perdu Lionel Messi, blessé au dos, qui a dû quitter ses coéquipiers prématurément.

Gonzalo Higuain a inscrit le seul but de la rencontre à la 31e minute, mais cette victoire a un goût amer pour l'Argentine, avec cette blessure de Messi à une semaine du début aux États-Unis de la compétition continentale.  .

A l'heure de jeu, l'attaquant du Barça est en effet retombé lourdement sur le dos lors d'un duel avec un adversaire. Il s'est alors relevé en grimaçant, et a repris la rencontre. Mais il a ensuite demandé à être remplacé cinq minutes plus tard.  

Dans un communiqué, la Fédération argentine de football a indiqué que "Messi souffrait d'un traumatisme sur la droite de la zone lombaire et de la cage thoracique", et que le joueur allait passer des examens complémentaires pour évaluer la gravité de sa blessure. 

Après ce match de préparation, Messi  devait normalement retourner en Espagne où son procès pour fraude fiscale présumée doit commencer le 31 mai. Le quintuple Ballon d'Or devait ensuite retrouver la sélection argentine aux États-Unis avant son premier match dans la Copa 2016, face au Chili, tenant du titre, le 6 juin. Il reste à espérer pour l'équipe de Gerardo Martino que son joueur-vedette puisse tenir son rang dans la sélection. On en saura sans doute davantage dans les prochaines heures.  

Christian Grégoire

Copa America