Examen rassurant pour Angel Di Maria

Examen rassurant pour Angel Di Maria

Publié le , modifié le

L'ailier argentin du Paris SG Angel Di Maria, sorti sur blessure vendredi face au Panama (5-0) lors du deuxième match de la phase de poules de la Copa America 2016, souffre d'un hématome à la cuisse droite, a indiqué samedi l'encadrement de l'Albiceleste qui s'est montré rassurant.

"Angel Di Maria présentait à l'issue du match contre le Panama une douleur sur la face antérieure de la cuisse droite. Les examens ont révélé la présence d'un hématome minime", a indiqué l'encadrement médical argentin. "Il a débuté une période de récupération qui montre des bons résultats", a-t-il ajouté. Di Maria avait quitté ses coéquipiers à la 43e minute alors que son équipe menait 1 à 0 face au Panama.

L'Argentine, déjà qualifiée pour les quarts de finale, disputera son dernier match de poules mardi contre la Bolivie à Seattle (Washington).Sa sortie sur blessure avait rappelé ses précédents déboires en sélection, lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil et lors de la Copa America 2015 au Chili. Il était sorti sur blessure en quart de finale du Mondial brésilien et n'avait plus rejoué du tournoi. L'an dernier, en finale contre le Chili, il avait quitté ses coéquipiers après la 29 minutes de jeu et l'Argentine s'était inclinée aux tirs au but (0-0 a.p., 4 tab à 1).

Benoit Jourdain @BenJourd1

Copa America