Coronavirus : La Copa America également reportée à 2021

Publié le , modifié le

Auteur·e : Quentin Ramelet
Le Brésil vainqueur de la Copa América 2019
Le Brésil vainqueur de la Copa América 2019 | CARL DE SOUZA / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

D'abord annoncé par nos confrères brésiliens de Globo, la Confédération sud-américaine de football a officialisé le report de la Copa America. Alors qu'elle devait se dérouler en même temps que l'Euro 2020 soit du 12 juin au 12 juillet prochain en Argentine et en Colombie, la compétition sud-américaine fait également les frais des conséquences de la pandémie de Covid-19.

Il y a quatre jours déjà, la Conmebol (Confédération sud-américaine de football) avait annoncé la suspension et le report des matches de qualification à la Coupe du monde 2022 ainsi que ceux de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des Champions en Europe. Ce mardi 17 mars, et alors que l'UEFA a officialisé le report d'un an de l'Euro 2020, Globo Esporte, média majeur brésilien, a annoncé qu'il en serait de même pour la Copa America. Une information rapidement officialisée par la Conmebol.

à voir aussi L'UEFA reporte l'Euro 2020 à l'année prochaine L'UEFA reporte l'Euro 2020 à l'année prochaine

La plus vieille compétition de football international au monde, qui avait titré le Brésil la saison dernière, devait se dérouler en Argentine et Colombie, du 12 juin au 12 juillet. Mais la Conmebol, à l'instar de l'UEFA, n'a donc pris aucun risque en ces temps où il faut avant tout lutter contre la propagation du Covid-19. Il faudra donc attendre une année supplémentaire pour revoir Neymar avec le maillot brésilien en compétition internationale, lui qui avait été blessé en 2019 lors du titre de la Seleçao.

Copa America