Neymar - Thiago Silva

Copa America : Le Brésil avec Neymar et Thiago Silva

Publié le

Le sélectionneur brésilien Tite a dévoilé les noms des 23 joueurs qui disputeront la Copa America à domicile, qui se déroulera du 14 juin au 7 juillet. Sa liste ne comporte aucune surprise, avec l'attaquant vedette Neymar et le défenseur Thiago Silva en chefs de file.

Le Brésil a sorti l'artillerie lourde pour tenter de remporter sa Copa America. Tout juste remis d'une blessure au pied qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant trois mois, Neymar espère être en forme pour briller avec la Seleçao devant son public. L'an dernier, une blessure similaire l'avait contraint à rejouer seulement juste avant la Coupe du monde, où il n'avait été que l'ombre de lui-même. Mais cette fois, l'attaquant vedette a eu le temps de retrouver un peu de rythme, disputant cinq matches avec le Paris Saint-Germain depuis son retour de blessure. Il aurait pu en jouer deux autres, mais sa suspension pour trois matches pour son altercation avec un supporter après la défaite en finale de la Coupe de France l'a contraint à écourter sa fin de saison. Tite a d’ailleurs esquivé les nombreuses questions de journalistes au sujet de cet incident, qui pourrait remettre en cause le capitanat de sa star. "Il a commis une faute. Mais je veux avant tout lui parler en tête à tête", a affirmé le sélectionneur brésilien.

Coéquipier de Neymar au PSG, Thiago Silva a été convoqué malgré une blessure au genou qui l'a contraint à subir une arthroscopie il y a deux semaines. Mais Fábio Mahseredjian, préparateur physique de la Seleçao, a indiqué que le défenseur pourrait se présenter "dans de bonnes conditions" dès le 28 mai et qu'il avait déjà "recommencé à courir, avec des changements de direction". En attaque, le jeune David Neres, de l'Ajax Amsterdam, qui s'est aussi blessé récemment, a été convoqué, au détriment de Vinicius Junior, également victime de pépins physiques avec le Real Madrid.

Le Brésil, dont le dernier titre continental remonte à 2007, fera ses grands débuts dans la compétition lors du match d'ouverture contre la Bolivie, le 14 juin, à Sao Paulo. La Seleçao affrontera ensuite le Venezuela le 18, à Salvador, avant de retourner à Sao Paulo pour son dernier match de poule, contre le Pérou, le 22. Avant la compétition, les Brésiliens disputeront deux matchs amicaux, contre le Qatar, le 5 juin à Brasilia, et contre le Honduras, le 9 juin à Porto Alegre.
 

AFP

Copa America