Argentine

Copa America : l'Argentine avec Messi en chef de file, et avec deux Parisiens

Publié le , modifié le

Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, a annoncé ce mardi sa liste de 23 joueurs convoqués pour la Copa America (14 juin-7 juillet). Sans surprise, Lionel Messi est bien présent dans le groupe, lui qui avait mis sa carrière internationale entre parenthèses suite au Mondial 2018. Paulo Dybala (Juventus) figure aussi dans la sélection, tout comme deux Parisiens : Angel Di Maria et Leandro Paredes. La principale absence est Mauro Icardi, pourtant retenu dans la pré-liste.

Finaliste sur quatre des cinq dernières éditions de la Copa America, l'Argentine espère enfin être sacrée cette année (14 juin au 7 juillet au Brésil). La compétition sud-américaine échappe à l'Albiceleste depuis 1993. Pour aller chercher le titre, Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, a décidé de se passer de plusieurs joueurs évoluant en Europe. En premier lieu, Mauro Icardi. L'attaquant de l'Inter Milan a vécu une saison en eaux troubles avec son club. Déjà absent de la Coupe du monde 2018, le joueur de 26 ans ne découvrira donc pas cette année la Copa America, lui qui était pourtant dans la pré-liste.

Autres absences notables, celle de Angel Correa. Le joueur offensif, qui a disputé 36 matches de Liga cette saison avec l'Atlético de Madrid (3 buts), faisait aussi parti de la pré-sélection. Erik Lamela, en finale de la Ligue des Champions avec Tottenham, ou encore Manuel Lanzini ne seront pas de l'aventure. Le gardien de Nice, Walter Benitez, était lui absent de la première liste de 39 joueurs. 

à voir aussi Copa America : Le Brésil avec Neymar et Thiago Silva Copa America : Le Brésil avec Neymar et Thiago Silva

Lionel Messi sera le fer de lance de la nation victorieuse à douze reprises de la compétition. Le meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine a connu trois revers en finale (2015, 2016, 2017). Il avait par ailleurs pris sa retraite internationale suite à la défaite en 2016. Avant de vite revenir sur sa décision. Messi sera épaulé de Paulo Dybala (Juventus), mais aussi de deux Parisiens : Angel Di Maria et Leandro Paredes. Un ancien du PSG figure également dans les 23, en la personne de Giovani Lo Celso. Le milieu de terrain a réalisé une brillante saison avec le Bétis Séville. 

La liste complète :

Copa America