Javier Pastore PSG
Le milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore | SIPA - VINCENT DAMOURETTE

Commission de discipline: Pastore et Gasset convoqués, Devaux prend deux matches

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain Javier Pastore du Paris SG et son entraîneur adjoint Jean-Louis Gasset ont été convoqués par la commission de discipline de la LFP en raison de leur "comportement" lors de la rencontre face à Montpellier samedi dernier, a annoncé jeudi la LFP.

Les deux Parisiens ont été convoqués pour la séance du jeudi 31 mars. Convoqué jeudi prochain en raison de son "comportement" lors de la rencontre Lille-Lyon comptant pour la 27e journée de Ligue 1, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a vu son audition reportée à la fin du mois. Concernant les sanctions, la commission a infligé deux matches de suspension (dont un avec sursis) au milieu de Reims Antoine Devaux, après son exclusion lors de la défaite à Lille (2-0), et un match ferme à Giovanni Sio (Rennes), qui a écopé de deux avertissements face à Nantes (4-1).

Les principales sanctions​

LIGUE 1
Deux matchs de suspension, dont un avec sursis: Antoine Devaux (Reims)
Un match ferme: Giovanni Sio (Rennes)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle: Diego Rigonato (Reims), Bernardo Silva (Monaco), Clément Grenier (Lyon), Alexis Blin (Toulouse), Mehdi Mostefa (Bastia), Yannick Cahuzac (Bastia)

LIGUE 2
Deux matchs de suspension, dont un avec sursis: Rémi Fournier (Red Star)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle: Thomas Ayasse (Le Havre), Grégoire Lefebvre (Auxerre), Anthony Briançon (Nîmes), Adolphe Teikeu (Sochaux

francetv sport @francetvsport