Comme Varane, Pogba est nominé pour le onze de l'année

Comme Varane, Pogba est nominé pour le onze de l'année

Publié le , modifié le

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, est sélectionné avec 14 autres milieux de terrain pour faire partie du onze mondial type Fifa-FifPro qui sera élu le 12 janvier prochain lors de la cérémonie pour le Ballon d'Or. Il est le seul français et a de bonnes chances d'être parmi les quatre milieux retenus.

Meilleur jeune de la dernière Coupe du monde au Brésil, Paul Pogba pourrait parachaver son excellente année 2014 par une place honorifique dans le onze mondial de l'année. A l'instar de son compatriote Raphaël Varane, nominé parmi les défenseurs, le milieu de terrain de la Juventus fait partie de la liste de 15 milieux annoncée ce vendredi par la Fifa et le syndicat mondial des joueurs. Seul français retenu, Pogba cohabite avec la crème de la crème des milieux. Quatre Espagnols, nation la plus représentée, Iniesta, Xavi, Fabregas et Xabi Alonso, trois champions du monde allemands Schweinsteiger, Özil et Kroos. Il retrouve également ses deux coéquipiers de la Juventus, Andrea Pirlo et Arturo Vidal, ce qui fait de la "Vieille Dame" le club le plus représenté avec le Real Madrid. A 21 ans, c'est la première fois que Pogba intègre cette liste prestigieuse tout comme Angel Di Maria et James Rodriguez. Starifé en cette année 2014 après une belle Coupe du monde, un nouveau contrat record avec la Juventus qui a mis fin aux rumeurs de transfert les plus folles, désormais homme de base de l'équipe de France, Paul Pogba a de vraies chances de monter sur le podium avec les 10 autres joueurs choisis. Réponse le 12 janvier prochain. La liste des attaquants nominés sera dévoilée lundi prochain.

Le tweet de la Fifa

La liste des 15 milieux de terrain nominés :

Xabi Alonso (Espagne/Bayern Munich), Angel Di Maria (Argentine/Manchester  United), Cesc Fabregas (Espagne/Chelsea), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Xavi  (Espagne/Barcelone), Andrés Iniesta (Espagne/Barcelone), Toni Kroos  (Allemagne/Real Madrid), Luka Modric (Croatie/Real Madrid), Mesut Özil  (Allemagne/Arsenal), Andrea Pirlo (Italie/Juventus), Paul Pogba (France/Juventus), James Rodriguez (Colombie/Real Madrid), Bastian  Schweinsteiger (Allemagne/Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester  City), Arturo Vidal (Chili/Juventus)

Benoit Jourdain @BenJourd1