Cole espère retourner à Liverpool

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain anglais Joe Cole, prêté un an à Lille par Liverpool, espère retrouver Anfield Road la saison prochaine afin de montrer ses vraies qualités aux supporteurs des Reds, le renvoi du manageur Kenny Dalglish semblant lui ouvrir une nouvelle opportunité.

"J'aimerais vraiment avoir la chance -s'ils le désirent- de montrer mon  vrai visage, a affirmé Cole à Sky Sports. J'ai connu le succès à West Ham et  avec Chelsea. Et là, je viens de réussir une bonne saison à l'étranger avec  Lille!"   "Je ne veux pas que cette saison (ratée avec Liverpool) reste dans mon  palmarès. Les cartes sont entre leurs mains et je suis prêt car j'ai toujours  la flamme en moi", a-t-il ajouté.

 Arrivé à Liverpool en juillet 2010 en provenance de Chelsea, Joe Cole avait  connu une saison délicate avec les Reds et avait ensuite été prêté à Lille,  Dalglish lui ayant fait savoir qu'il ne comptait pas sur lui. "Kenny ne m'avait pas menti. Je ne faisais pas partie de ses plans. Son  départ a changé mon avenir. Car, jusqu'à son renvoi, il était sûr que je ne  retournerais pas à Liverpool. Mais maintenant, qui sait?", a conclu Joe Cole,  30 ans, 3e du Championnat de France avec Lille.

Pour sa part, l'entraîneur lillois Rudi Garcia a publiquement exprimé son  souhait de conserver le milieu de terrain anglais: "sportivement, on souhaite  le garder. Mais, il ne nous appartient pas".