Coentrao suspendu pour quatre matches dont la Supercoupe

Publié le , modifié le

Le défenseur du Real Madrid Fabio Coentrao a écopé de quatre matches de suspension après son expulsion contre Getafe dimanche et sera donc privé du match retour de Supercoupe d'Espagne ce mercredi soir contre le Barça, a annoncé la fédération de football espagnole. Le latéral portugais, avait été exclu dimanche pour avoir insulté l'arbitre de la rencontre Getafe-Real Madrid (défaite des Merengue 2-1) alors qu'il ne se trouvait pas sur le terrain.

L'infraction ayant été jugée "grave" par le comité de discipline de la fédération de football espagnole, le Portugais ne pourra pas prendre part au match retour de Supercoupe d'Espagne contre le Barça mercredi, à partir de 22h30 à Santiago-Bernabeu.

De son côté, l'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a lui été sanctionné de deux matches de suspension après avoir été exclu dimanche dernier  lors de la rencontre Osasuna Pampelune-FC Barcelone (victoire du Barça 1-2). Il avait été exclu pour avoir "protesté vigoureusement" selon le rapport de l'arbitre de la rencontre Muniz Fernandez.  Toutefois, le comité de discipline de la fédération ayant estimé qu'il s'agissait d'une faute légère, le coach du FC Barcelone pourra prendre place sur le banc du Barça, mercredi, pour le match retour de la Supercoupe d'Espagne et purgera ses deux matches de suspension en Liga.