Franck Ribéry EDF
La fameuse photo Franck Ribéry en train de faire une séance de cryothérapie durant l'Euro 2012 | AFP - FRANCK FIFE

CNN utilise l'image de Franck Ribéry pour parler d'une femme morte

Publié le , modifié le

CNN a fait bruisser la toile mercredi avec l'utilisation d'une photo de Franck Ribéry pour illustrer le décès accidentel d'une femme lors d'une séance de cryothérapie. Le média américain a corrigé son erreur en modifiant ensuite la photo qui accompagnait son tweet.

Franck Ribéry a réussi à faire parler de lui mercredi alors qu'il n'a plus foulé un terrain de football lors d'un match officiel depuis le 11 mars dernier. Grâce à CNN, pas le média le plus évident quand il s'agit de parler de ballon rond, et pour une histoire tragique qui n'a rien à voir avec le foot ou ses vertes pelouses. Le média américain a utilisé une photo du joueur français en pleine séance de cryothérapie durant l'Euro 2012 avec l'équipe de France pour illustrer... la mort d'une femme... lors d'une séance de cryothérapie la semaine dernière aux Etats-Unis. Après le buzz, CNN a changé son illustration de une en affichant cette fois le visage de la personne décédée. 

Le tweet de CNN avec la bonne photo

Cette photo prise par le photographe de l'AFP, Franck Fife, en Pologne avait déjà eu son petit succès, toujours chez CNN qui l'avait utilisé pour un article cette fois parlant de l'immortalité. Oui carrément. Il y a deux ans, la chaîne révélait que Google avait créé un laboratoire "Calico" pour percer le mystère de la vie éternelle chez l'homme et vaincre le vieillissement. Là encore, Franck Ribéry dans son caisson, avait servi d'illustration.

Un autre tweet de CNN avec une photo de Ribéry sur un article sans rapport avec le foot