Pierre Menès
Le consultant de Canal +, Pierre Menès | DPPI - JEAN-MARIE HERVIO

Clash Evra: Menez et Lizarazu répondent

Publié le , modifié le

Attaqués par Patrice Evra, Pierre Menès, Bixente Lizarazu et Rolland Courbis ont répondu, comme on pouvait s'y attendre.

Il était évident que l'interview de Patrice Evra ferait du bruit. Beaucoup de bruit. En s'en prenant à Lizarazu, Menès, Fernandez et Rolland Courbis, Evra savait que la réponse allait être cinglante. Et elle n'a pas tardé. Invité à réagir en plateau, Lizarazu, qui est consultant pour TF1, a jugé les propos d'Evra "incompréhensibles et consternants". "Sa première sélection je n'étais plus là et, oui, j'ai été élu meilleur arrière gauche du monde", a-t-il ajouté, répondant ainsi au défenseur de Manchester United qui avait mis en doute son talent. Les deux hommes ont toutefois bien pu se croiser en Bleu puisqu'ils figuraient toutefois dans une liste de 30 joueurs choisis par Jacques Santini avant l'Euro-2004 pour lequel Evra n'avait finalement pas été retenu. "Pour son image il dit que c'est notre responsabilité mais il se débrouille très bien tout seul. Quant au timing, c'est nul", a ajouté Lizarazu qui fait référence aux barrages qui auront lieu les 15 et 19 novembre prochain. 

La "réflexion intellectuelle" d'Evra

Pas avare de bons mots, Rolland Courbis a également répondu à Patrice Evra sur le site internet de RMC. "Si j'avais  des doutes sur la réflexion intellectuelle de Patrice Evra, je ne suis plus surpris. Et je ne suis donc plus surpris sur ce qu'il s'est passé à Knysna. J'en ai maintenant la confirmation", dit-il notamment. Avant d'en reparler sûrement sur le Canal Football Club, Pierre Menès s'est étendu sur son champ d'expression préféré, Twitter. Il a d'abord demandé au joueur de faire profil bas.

Avant de l'inviter à réfléchir sur les informations qu'il balance.

Et puis avant de partir, une petite pique sur les talents syntaxiques du défenseur français.

En attendant Evra a mis son sélectionneur dans l'embarras. Deschamps qui est en train de réfléchir aux joueurs qu'il appellera pour les barrages va encore devoir se justifier et répondre à des questions qui ne touchent pas au football. Il en aura l'occasion très vite puisqu'il est l'invité du Canal Football Club sur Canal+ ce dimanche.