Ciani rejoint Los Angeles

Ciani rejoint Los Angeles

Publié le , modifié le

Le défenseur français Michaël Ciani, sans équipe depuis l'expiration de son contrat avec Lorient en juin, s'est engagé avec le Los Angeles Galaxy, a annoncé le club du Championnat nord-américain (MLS). La durée de son contrat n'a pas été précisé.

Ciani, 33 ans, retrouvera à Los Angeles un autre Français, Romain Alessandrini, arrivé avant le début de la saison 2017 en Californie. Ciani, sélectionné une fois en équipe de France, est notamment passé par Bordeaux (2009-12), la Lazio Rome (2012-15), le Sporting Portugal (2015-16) et l'Espanyol Barcelone (2016-17). "Nous cherchions un joueur disponible immédiatement, c'est une recrue importante pour notre équipe", a expliqué Pete Vagenas, le manageur général du Galaxy.

Le Los Angeles Galaxy, quadruple vainqueur du titre MLS, vit une saison 2017 difficile: il a limogé son entraîneur, nommé en décembre dernier, en cours de saison. Il pointe à la 10e place de la conférence Ouest et a fortement compromis ses chances de qualification pour les play-offs avec un bilan catastrophique à domicile.

AFP