Arturo Vidal
Arturo Vidal | Martin BERNETTI / AFP

Chili : Arturo Vidal laisse entendre qu'il met un terme à sa carrière internationale

Publié le , modifié le

Arturo Vidal, joueur vedette du Chili âgé de 30 ans, a suggéré sur son compte Twitter qu'il arrêtait la sélection, après l'élimination de la "Roja" sur la route du Mondial, dans la nuit de mardi à mercredi.

"Merci les gars, pour tout, pour toutes ces années ensemble, à jouer sa vie à chaque match, pour m'avoir appris et avoir appris à un pays qu'avec des efforts et du travail tout est possible dans la vie", a d'abord écrit le joueur du Bayern Munich sur son compte Twitter en espagnol, s'adressant visiblement à ses partenaires en sélection.

Vidal dit ensuite avoir "l'âme détruite" par l'élimination, mais aussi "être fier des joueurs et du staff technique" de l'équipe nationale. Vidal avait annoncé en septembre qu'il quitterait son équipe nationale après le Mondial-2018 si le Chili se qualifiait. "Ces dix dernières années ont été dures, il arrive un moment où il faut se reposer", lâchait-il à l'époque. A 30 ans, le milieu relayeur est une des figures de la génération dorée chilienne, à l'instar d'Alexis Sanchez (Arsenal).

Suspendu, il n'a pas pris part au dernier match du Chili dans la nuit de mardi à mercredi. Déjà qualifié depuis mars, le Brésil a brisé net les espoirs chiliens en battant la "Roja" 3-0. Le sélectionneur du Chili, l'Argentin Juan Antonio Pizzi, a lui annoncé dès la fin du match sa démission. Le Chili était le double tenant du titre de la Copa America.

francetv sport @francetvsport