Chelsea tranquille, Hazard marque

Publié le , modifié le

Chelsea n'a pas forcé son talent pour venir à bout de Seattle lors d'un match amical. Le champion d'Europe a inscrit quatre buts en première période par son attaquant belge Lukaku (3e et 44e) et ses deux recrues au milieu, le Belge Eden Hazard (11e) et l'Allemand Marko Marin (40e). Les Anglais ont encaissé deux buts de Montero (14e et 32e).

C'était l'occasion pour Eden Hazard de porter pour la première fois le maillot des Blues en compétition. Et l'ancien Lillois n'a pas raté ses débuts puisqu'il a inscrit l'un des quatre buts de sa nouvelle formation (40e). Hazard, recruté à l'intersaison à Lille, a marqué le deuxième but pour  Chelsea à la 11e minute, dans un registre typiquement le sien: parti côté  gauche, il a fait la différence à pleine vitesse pour s'inflitrer entre deux  défenseurs avant de battre le gardien.L'attaquant de 21 ans a joué 63 minutes pour sa première, remplacé par Gael  Kakuta.

Le prochain match de Chelsea s'annonce plus relevé dimanche contre le Paris  Saint-Germain qui vient d'engager Zlatan Ibrahimovic. Le reste de la tournée  les verra jouer à Philadelphie contre une sélection de All-Stars de la Ligue  nord-américaine (MLS) dans laquelle devraient notamment figurer Thierry Henry  et David Beckham, puis contre l'AC Milan à Miami.

 D'ici-là, le club londonien aura probablement réintégré cinq de ses  internationaux sollicités lors de l'Euro-2012: le champion d'Europe espagnol  Fernando Torres, le Portugais Raul Meireles, le Français Florent Malouda et les  Anglais Ashley Cole et John Terry.