Chelsea renvoie Kenedy de sa tournée

Chelsea renvoie Kenedy de sa tournée

Publié le , modifié le

Actuellement en tournée en Asie, Chelse a décidé de se séparer de son défenseur brésilien Kenedy qui a été prié de retourner en Angleterre. Le joueur avait posté il y a quelques jours des vidéos se moquant de la Chine qui ont provoqué de très vives réactions dans tout le pays. Les excuses formulées par les Bleus n'ont pas calmé le déchaînement de la presse chinoise et Chelse a décidé de renvoyer son joueur de la tournée qui s'achèvera samedi à Singapour.

"Chelsea s'excuse auprès du peuple chinois pour les publications offensantes de son joueur sur les réseaux sociaux", avait pourtant réagi le jour même le club sur son site internet dans les deux langues, anglais et chinois. Depuis, Chelsea a quitté la Chine pour Singapour avec son défenseur, qui s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers dimanche et lundi. Mais les Chinois ne décolèrent pas après les vidéos publiés par Kenedy et ses propos jugés insultants pour le pays hôte. 


"Nous avons pris cette décision concernant un joueur qui doit prendre conscience de son erreur... Il est désolé de ce qui arrive et doit maintenant rentrer à la  maison", a déclaré Conte en conférence de presse mardi, après le match amical perdu 3-1 contre le Bayern Munich. Le joueur lui-même a présenté ses excuses. "Je voudrais m'excuser auprès du peuple de Chine de l'offense que j'ai pu lui causer. Je n'ai jamais eu l'intention d'insulter ou offenser qui que ce soit, et je réalise maintenant que mes propos était totalement déplacés.." 

francetv sport @francetvsport