Cristiano Ronaldo Real Madrid
Le joueur portugais Cristiano Ronaldo | AFP - DPI

Chelsea pourrait proposer 100 millions pour Cristiano Ronaldo

Publié le , modifié le

Malgré ses difficultés actuelles, Chelsea semble ne pas vouloir renoncer à occuper les premiers rôles sur la scène internationale et s'apprêterait, selon le journal espagnol AS, à offrir au Real Madrid la modique somme de 100 millions d'euros pour s'adjuger les services de Cristiano Ronaldo.

Selon le projet du club anglais, Roman Abramovitch souhaiterait faire de la star portugaise le porte-drapeau de sa future équipe. Le président de Chelsea s'apprêterait donc à formuler cette offre énorme pour recruter le triple Ballon d'Or (2008, 2013 et 2014). Il compte sur ses bonnes relations avec Jorge Mendes, l'agent du joueur, pour réussir ce transfert. Mendes a déjà beaucoup travaillé avec le Real mais aussi avec Chelsea et a souvent fait office de courroie de transmissions lors de transferts entre les deux clubs. 

Selon AS, cette stratégie passerait d'abord par une modification en profondeur de l'effectif, avec le départ de certains joueurs-clés actuellement, mais qui ne s'inscriraient plus dans le futur projet des Blues. Seraient notamment concernés par ces départs Eden Hazard , Matic et Oscar, ce qui permettrait d'alléger considérablement la masse salariale. Cela ouvrirait donc la voie à l'arrivée de Cristiano Ronaldo qui, à 30 ans, n'a pas caché ses velléités de quitter le Real l'été prochain pour aller vivre une dernière aventure, Il l'a notamment laissé entendre dans une interview au journal allemand Kicker.  Beaucoup d'observateurs misaient sur une possible arrivée au PSG mais c'est bien Chelsea qui pourrait finalement rafler la mise avec une proposition que le club madrilène aurait du mal à refuser.

Christian Grégoire