Chelsea battu par le MLS All Stars

Publié le , modifié le

Le MLS All Stars, une sélection des meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine de football (MLS) comprenant les Français Thierry Henry en attaque et Aurélien Collin en défense centrale, a battu le club anglais de Chelsea 3 à 2 (mi-temps: 1-1), mercredi au PPL Park de Philedelphie, grâce à un but dans le temps additionnel (90+1) d'Eddie Johnson.

"Le coach m'avait fait venir ici pour ça, et j'ai essayé de lui rendre sa confiance", a déclaré Johnson, qui a marqué un but un peu chanceux: le ballon, dévié par le défenseur David Luiz, lui est retombé dans les pieds et son tir a trompé le gardien Ross Turnbull. Après l'ouverture du score par Chris Wondolowski à la 21e minute, Chelsea a réagi par ses vieux grognards: John Terry a égalisé à la 32e minute, puis Frank Lampard a donné à la 58e minute l'avantage au club londonien, tenu en échec dimanche à New York par le Paris-SG (1-1).

Un avantage de courte durée puisque Pontius, à la conclusion d'un mouvement initié par David Beckham, a égalisé pour le All Stars à la 73e minute. Beckham lançait Dwayne De Rosario Rosario qui adressait une passe astucieuse devant le but, reprise victorieusement Pontius. "Franchement, je ne pensais pas pouvoir être ici", a déclaré Pontius, qui avait été victime d'une fracture à une jambe en septembre, et qui a été désigné homme du match mercredi soir.

Après avoir été à l'origine du but de Pontius, la star anglaise Beckham est sortie sous les acclamations du public debout avant de partir pour Londres afin d'assister vendredi à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques.

Buts
MLS All Sars: Chris Wondolowski (21), Chris Pontius (73), Eddie Johnson (90+1)
Chelsea: John Terry 32), Frank Lampard (58)