Aurélien Chedjou - Lille - 2011
Aurélien Chedjou (Lille) | AFP - DENIS CHARLET

Chedjou: "Pratiquement un devoir de se qualifier"

Publié le , modifié le

Le défenseur de Lille Aurélien Chedjou a reconnu qu'avec l'arrivée du Grand Stade, c'était "pratiquement un devoir de se qualifier" pour la Ligue des champions, mercredi, face à Copenhague en barrages retour.

Q: Est-ce que le contexte, avec les rentrées d'argent attendues et les matches au Grand Stade, ne met pas une pression supplémentaire au groupe ?
R: "C'est sûr qu'il y a une petite pression, de ne pas décevoir tous ceux qui sont derrière nous. Je n'imagine pas le Losc dans le nouveau stade la première année sans +Champions' League+. Pour tous ceux qui ont travaillé, pour les dirigeants, pour nous. C'est pratiquement un devoir de se qualifier."

Q: Qu'est-ce qui vous fait croire d'après ce qui s'est passé dans le vestiaire et sur le terrain depuis le match aller que la qualification est possible ?
R: "On a vu les images du match aller. On a pris conscience qu'on n'a pas montré le vrai visage du Losc. On est des grands garçons. On sait tous qu'on est passé à côté du match. On s'est fait +bouffer+¨, surtout dans la conservation du ballon, ce qui est notre point fort. En deuxième mi-temps, on a montré un meilleur visage et c'est sur ça qu'il faut s'appuyer."

Q: Votre entraîneur, Rudi Garcia, espère que l'équipe sera "plus solide sur le plan défensif que depuis le début de la saison". Vous êtes d'accord avec lui?
R: "Le constat est là. A chaque match on a pris un but. Il faudra qu'on travaille un peu plus de ce côté-là pour que cela n'arrive plus. En général quand on ne prend pas de but, devant on peut marquer à tout moment."

AFP