CFA: Strasbourg reste finalement en National

CFA: Strasbourg reste finalement en National

Publié le , modifié le

Le Racing Club de Strasbourg-Alsace (RCSA), relégué sportivement en CFA, va finalement rester lors de la prochaine saison en National, le troisième échelon du foot français.

"Le Racing évoluera bien en Championnat National lors de la saison 2014/2015. C'est un énorme soulagement!", a réagi le président du club, l'ancien joueur Marc Keller, cité sur le site internet du club alsacien. "Je suis très heureux", a déclaré Marc Keller. "J'ai une pensée pour tous  les membres du club, les supporters, les partenaires et les collectivités qui nous ont témoigné de très nombreuses marques de soutien et d'amitié durant ces quelques semaines d'incertitudes".

Le club figure en effet sur la liste officielle des 18 clubs inscrits pour participer au championnat National lors de la prochaine saison, publiée mardi sur le site internet de la Fédération française de Football (FFF). Strasbourg, relégué sur le plan sportif, n'avait pas abandonné l'espoir d'être repêché en National. Il avait ainsi préparé deux budgets, l'un pour le CFA (entre 3,2 et 3,3 millions d'euros), l'autre pour le National (5,3 millions d'euros).

Ancienne place forte du football français, le Racing a dévissé à la fin des  années 2000. Le club à la cigogne a connu plusieurs descentes, d'abord de Ligue 1 en Ligue 2 en 2008, puis en National en 2010 avant d'être liquidé judiciairement en août 2011. Il était alors reparti en CFA2 (cinquième division) et avait réussi deux  montées consécutives pour se hisser en National la saison passée. Le club ariégeois de Luzenac, qui s'est vu refuser pour raisons financières sa montée en Ligue 2 par la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel, ne figure en revanche pas sur cette liste des clubs du futur championnat National.

AFP