Casanova: "Je leur tire un coup de chapeau"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Toulouse Alain Casanova a tiré "un grand coup de chapeau" à ses joueurs après leur nette victoire (3-0) face à Lyon, mercredi à domicile en match en retard de la 32e journée de L1.

Quel est votre sentiment à l'issue de ce match ?
"Le contenu a été très intéressant. On a montré une supériorité sur le plan athlétique. L'utilisation du ballon a également été bonne. Nous aurions pu compter trois buts d'avance à la mi-temps. Notre seconde période a été bien maîtrisée. Je suis content de ce troisième but inscrit qui récompense l'ensemble du groupe. Notre collectif a vraiment été très fort. Nous avons étouffé les Lyonnais, mais nous avons aussi produit beaucoup de jeu".

Vous aviez donné rendez-vous à vos joueurs sur ce match. On vous imagine satisfait de leur réponse ?
"Oui et c'est ce qui est intéressant. Ce que je leur ai dit après ce match, c'est que s'ils sont à cette place, ce n'est pas par hasard. On pourra toujours dire que Lyon était fatigué mais il faut quand même mettre 3-0 à cette équipe. Je leur tire un grand coup de chapeau, car ils ont vraiment maîtrisé cette rencontre".

D'un point de vue comptable, vous réalisez une belle opération...
"Il reste neuf points à prendre puisque j'ai fixé comme objectif aux joueurs d'en prendre 12 jusqu'à la fin de la saison. Nous sommes sur une bonne dynamique et c'est à nous de la faire vivre le plus longtemps possible. On ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Il faut bien récupérer pour le match de samedi à Evian. Je suis confiant car j'aime mon équipe quand elle impose son jeu et c'est le cas actuellement. Nous franchissons des paliers et c'est aussi une promesse pour l'avenir".

Julien Lamotte