Carlos Tevez Argentine
Le buteur argentin Carlos Tevez | AFP - JUAN MABROMATA

Carlos Tevez quitte la Juventus et retourne à Boca Juniors

Publié le , modifié le

En marge de la qualification de l'Argentine pour les demi-finales de la Copa America, Boca Juniors a annoncé le retour de Carlos Tevez dans son club. Le buteur de la Juventus, âgé de 31 ans, quitte donc l'Europe pour revenir chez lui, dans son club formateur où il avait passé trois saisons de 2001 à 2004. En revanche, on ne sait pas rien de la transaction entre les deux clubs, ni sur le contrat de "l'Apache".

Belle soirée pour Carlos Tevez. Le buteur argentin a inscrit le penalty de la qualification de l'Argentine pour les demi-finales de la Copa America contre la Colombie tandis que dans le même temps, son rêve de revenir chez lui, à Buenos Aires, dans son club formateur de Boca Juniors, était exaucé puisque le club annonçait son arrivée sur Twitter. Après deux saisons à la Juventus marquée par deux titres de champions d'Italie, une finale de Ligue des Champions perdue contre le FC Barcelone et 50 buts en 96 rencontres, "l'Apache" avait fait le tour de la question.

Il voulait rentrer au pays et la Juventus avait d'ailleurs déjà préparé sa succession avec la signature de Mario Mandzukic et du jeune argentin de Palerme Paulo Dybala. Son retour avait déjà été annoncé par Cesar Martucci, le secrétaire général du club argentin. "Nous sommes très heureux, après tant de travail, de réaliser le retour de  Carlos  Tevez ," avait-il déclaré à la radio argentine AM1050. Selon M. Martucci, Tevez sera présenté le 7 juillet à la Bombonera, le stade de Boca Juniors.

Le tweet de Boca Juniors