Cardiff aurait bien proposé un vol à Sala

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Hommage à Emiliano Sala à Cardiff
Hommage à Emiliano Sala à Cardiff | GEOFF CADDICK / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Selon des informations de Ouest-France, le Cardiff City aurait proposé à Emiliano Sala un vol commercial mais celui-ci a refusé. Le quotidien publie des captures d'écran d'échanges entre l'officier de liaison du club gallois et l'Argentin décédé dans le crash de son avion le 21 janvier.

"Il a été abandonné plus ou moins dans un hôtel pour organiser lui-même ce voyage". Willie McKay, l'agent qui a organisé le vol d'Emiliano Sala et du pilote David Ibboston avait lancé la polémique cette semaine. Le club n'a pas tardé à répondre et a déclaré que "[le]club était en train d’organiser un vol commercial pour M. Sala jusqu’à ce que cette offre soit refusée en raison d’arrangements distincts - la planification et les détails dont Cardiff n’était pas au courant."

Jeudi soir, Ouest-France a apporté une preuve que le club gallois a bien proposé un vol, commercial, au joueur disparu à l'âge de 28 ans. Lors d'un échange What's app entre l'Argentin et l'officier de liaison de Cardiff City, on peut voir que le club gallois a proposé un vol transitant par Paris. Ce à quoi Emiliano Sala aurait répondu "Amigo, c'est bon. J'ai un avion pour aller demain à Nantes et rentrer lundi soir à Cardiff. Willie McKay m'a appelé".

Plus de cinq semaines après le crash, le corps du pilote, David Ibboston est toujours porté disparu.