yaya toure manchester city 2012
Yaya Touré (Manchester City) | AFP

Yaya Touré, joueur africain de l'année

Publié le , modifié le

Yaya Touré a été sacré meilleur joueur africain de l'année pour la seconde année consécutive, jeudi à Accra. L'Ivoirien devance son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song.

Yaya Touré a été désigné joueur africain de l'année par la CAF pour la seconde année consécutive, jeudi lors des trophées de la CAF à Accra. L'Ivoirien devance son compatriote Didier Drogba et le Camerounais Alexandre Song. "Je suis très touché, a déclaré un Touré très ému. C'est une soirée très spéciale pour moi. Je pense que cette année va être difficile et il y aura de la bagarre pour rester au top". 

Touré, 29 ans, a été sacré champion d'Angleterre avec Manchester City. En compagnie de Drogba, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, il avait échoué en finale de la CAN, battu aux tirs au but par la Zambie. Song a, lui, remporté la Coupe d'Espagne avec le FC Barcelone. "Etre en compétition avec Yaya et Alex était très difficile pour moi, a confié Drogba après avoir rendu un bel hommage à Touré. Je suis très fier que Yaya ait gagné. Cela récompense sa régularité au cours des deux dernières saisons".

Yayé Touré lu meilleur joueur africain en 2012 Voir la video

 

PALMARES 2012 DES TROPHEES DE LA CAF

Joueur de l'année : Yaya Touré (Côte d'Ivoire)
Joueur évoluant en Afrique : Mohamed Abouterika (Egypte)
Entraîneur de l'année : Hervé Renard (Zambie)
Equipe nationale de l'année : Zambie
Club de l'année : Al-Ahly (Egypte)
Légende africaine de l'année : Mahmoud El-Gohary (Egypte) et Rigobert Song (Cameroun)