Aurier Côte d'Ivoire
Serge Aurier de retour sur les terrains avec la Côte d'Ivoire | ISSOUF SANOGO / AFP

Petite victoire pour Aurier et la Côte d'Ivoire

Publié le , modifié le

La Tunisie s'est offert un précieux succès à domicile face au Togo vendredi 1-0, tout comme la Côte d'Ivoire, victorieuse sans convaincre face au Soudan 1-0, lors de la troisième journée de qualifications pour la CAN-2017.

La Tunisie, grâce à une tête chanceuse de Youssef Mskani (46e) qui trompait le gardien togolais, prend la tête de son groupe A, à égalité de points, mais avec une meilleure différence de but, que son adversaire du soir, avant le match retour mardi à Lomé. De son côté, le tenant du titre ivoirien a eu toutes les peines du monde à se défaire d'une équipe soudanaise inoffensive, malgré des individualités bien supérieures. Le Parisien Serge Aurier, qui ne joue plus avec le PSG depuis la mi-février et son dérapage sur les réseaux sociaux, a livré un match plein, mais manqué une grosse occasion en dévissant son tir face à un but vide à la 12e minute, avant de manquer le cadre sur coup franc dans le temps additionnel (90+3). En revanche, c'est de son côté qu'est venu le seul but du match, inscrit par Gervinho après une tentative ratée par Salomon Kalou (34e).

En début d'après-midi, le Nigeria et l'Egypte avaient fait match nul 1-1. Grâce à un but du jeune attaquant Etebo Oghenekaro (60e), les Super Eagles pensaient virer en tête de leur groupe G. Mais l'Egypte a égalisé en toute fin de match par Mohamed Salah (90e) et reste première, avec deux longueurs d'avance sur le Nigeria. Dans le groupe L, Swaziland et Zimbabwe se sont neutralisés 1-1, tandis que Guinée et Malawi ont fait match nul 0-0. Dans le groupe M, la Mauritanie s'est imposée dans les arrêts de jeu face à la Gambie 2-1. Les deux derniers matches de vendredi opposent le Mali et la Guinée équatoriale, puis l'Algérie à l'Ethiopie.

Vendredi:
Swaziland - Zimbabwe 1-1
Guinée - Malawi 0-0
Mauritanie - Gambie 2-1
Nigeria - Egypte 1-1
Tunisie - Togo 1-0
Côte d'Ivoire - Soudan 1-0
(20h00) Mali - Guinée Equatoriale
(20h30) Algérie - Ethiopie

AFP