Nigeria: Odemwingie ne décolère pas contre Keshi

Publié le , modifié le

L'attaquant de West Bromwich Peter Odemwingie a fait part lundi de sa colère à l'égard du sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi qui ne l'a pas inclus dans une pré-sélection de 32 joueurs pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

"Chaque entraîneur a ses projets et ses ambitions, mais si je ne suis plus  inclus dans tout cela, je demande juste à ce qu'on soit honnête avec moi et à  ce qu'on me le dise directement", a regretté Odemwingie (55 sélections, 9 buts)  sur l'antenne de BBC Sport. "Pendant dix ans, je suis donné à fond pour mon pays (...) Mais je dis ce  que je pense, je crois que certaines personnes ne sont pas à l'aise avec cela",  a ajouté l'attaquant de 30 ans qui a déjà participé à quatre éditions de la CAN.

"Il y a déjà une longue histoire de problèmes entre joueurs, entraîneurs et  la fédération et si ces problèmes ne sont pas réglés, le football nigérian  continuera à avoir du mal", a regretté Odemwingie, qui est avec l'attaquant de  Levante Obafemi Martin le grand absent de la liste de Keshi. Le Nigeria a remporté le titre continental à quatre reprises, la dernière  en 1994. Il affrontera dans la phase de groupes de la CAN-2013 (19 janvier au  10 février en Afrique du Sud) le Burkina Faso, la Zambie et l'Ethiopie (Groupe  C).

AFP