Nigéria : Keshi dédie la victoire à ses prédécesseurs

Publié le , modifié le

Stephen Keshi, sélectionneur du Nigeria et vainqueur de la CAN-2013 grâce à sa victoire en finale sur le Burkina Faso (1-0), dimanche à Johannesburg, a dédié ce titre "à tous les entraîneurs nigérians".

"La victoire dans ce tournoi est principalement pour ma nation, a-t-il dit en conférence de presse d'après-match. Quand j'ai pris mes fonctions il y a un peu plus d'un an, mon rêve était de rendre le Nigeria heureux et de monter une grande équipe. On n'y est pas encore arrivé, on a encore des progrès à faire. Je veux dédier cette victoire à tous les entraîneurs nigérians qui ont prié pour cette équipe, ce n'est pas seulement moi".

"J'espère que plus d'entraîneurs africains auront des postes et rendront leurs pays fier, a-t-il poursuivi. C'est un peu difficile quand on est un coach africain, certaines fédérations pensent vous donner le boulot comme si c'était une faveur. Elles veulent demain une équipe merveilleuse, et le lendemain gagner la Coupe du monde. Il faut un peu plus de patience en Afrique". Keshi a remporté sa deuxième CAN, la première en tant que joueur (1994). Le Nigeria avait gagné le premier de ses trois titres continentaux en 1980.