Maroc CAN
La satisfaction des Marocains | AFP - ISSOUF SANOGO

Le Maroc se reprend face au Togo

Publié le , modifié le

Avec une nette victoire contre le Togo 3-1, vendredi au Gabon, pour le compte du groupe C de la CAN, le Maroc a effacé son revers de la première journée, et se replace en position favorable pour la qualification.

Les Marocains, annoncés parmi les favoris du tournoi, restaient sur une désillusion contre les Congolais (1-0). Ils ont encore mal démarré à Oyem avec l'ouverture du score précoce des Eperviers togolais (Dossevi, 5e), mais l'ont finalement emporté sans paniquer sur des buts de Bouhaddouz (14e), Saiss (20e) et En-Nesyri (70e).
Leur sélectionneur Hervé Renard, qui a déjà remporté deux Coupes d'Afrique des Nations dans sa carrière avec la Zambie en 2012 et la Côte d'Ivoire en 2015, échappe ainsi à une élimination qui aurait fait tache après seulement deux matches.

La physionomie de ce groupe C, encore indécis, est une petite surprise, avec une RD Congo toujours en tête (4 points), devant les Lions de l'Atlas marocains (3 points), les Ivoiriens (2 pts) et le Togo d'Emmanuel Adebayor et de l'entraîneur français Claude Le Roy (1 pt).

Mardi, le choc entre le Maroc et la Côte d'Ivoire va valoir cher.

francetv sport @francetvsport

CAN