Ghana: Appiah renvoyé de son poste de sélectionneur

Publié le , modifié le

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé vendredi le licenciement de Kwesi Appiah à la tête de la sélection nationale, mettant fin à plusieurs mois de spéculation concernant l'avenir incertain du technicien.

En charge des Black Stars depuis 2012, Appiah avait qualifié le Ghana pour le Mondial brésilien mais il n'était pas parvenu à se qualifier pour le second tour après deux défaites et un match nul. La campagne brésilienne avait été marquée par un scandale avant le match contre le Portugal, décisif pour une éventuelle qualification: les joueurs avaient exigé le versement immédiat des 3 millions de dollars de primes en liquide alors que le pays subissait une crise économique. La polémique avait enflée lorsque deux joueurs-clés Kevin Prince Boateng et Sulley Muntari avaient été suspendus pour avoir frappé un membre du staff.

Les mauvaises performances n'ont pas cessé lors des premiers matches de qualifications de la CAN-2015 avec un triste 1-1 à domicile face à l'Ouganda avant toutefois de reprendre des couleurs lors de la victoire 3-2 contre le Togo dimanche.

AFP

CAN