Feghouli West Ham
Sofiane Feghouli n'est apparu qu'à sept reprises sous le maillot de West Ham cette saison. | Ian Kington / AFP

CAN : l'Algérie fera sans Feghouli

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de West Ham Sofiane Feghouli est le principal absent de la liste des 23 joueurs de la sélection algérienne révélée samedi soir, pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2017 au Gabon.

L'Algérie fera sans Sofiane Feghouli pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se dispute du 14 janvier au 5 février. L'absence du joueur de West Ham, cadre de la sélection qui compte 42 sélections, est la principale surprise de la liste algérienne. En mal de temps de jeu en Angleterre, le joueur de 27 ans est très courtisé et son absence de la CAN pourrait lui permettre de se relancé. Il intéresse notamment l'Olympique de Marseille.

La Fédération algérienne avait programmé une conférence de presse lundi pour l'annonce de la liste, mais le nouveau sélectionneur des Fennecs, le Belge Georges Leekens, a communiqué ses choix deux jours plus tôt. L'autre absent de marque de la liste est Carl Medjani, taulier du groupe qu'il n'avait pas quitté depuis le mondial 2010. Leekens a en revanche fait assez classique en attaque, en retenant Riyad Mahrez et Islam Slimani, les deux pépites du champion d'Angleterre en titre, Leicester, ainsi que Hillal El Arabi Soudani, meilleur buteur des qualifications pour la CAN-2017, avec 7 réalisations en 6matches.

francetv sport @francetvsport

CAN