saphir taïder 2016
L'international algérien Saphir Taïder | KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA / AFP

CAN 2017 : Saphir Taïder remplacé par Ismail Bennacer

Publié le , modifié le

Blessé, l'Algérien Saphir Taïder est remplacé par Ismail Bennacer dans le groupe participant à la Coupe d'Afrique des Nations.

Le milieu de terrain de l'Algérie Saphir Taïder a déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations (14 janvier - 5 février) à cause d'une blessure à un genou et sera remplacé par Ismail Bennacer, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.

Bennacer, qui évolue en club à Arsenal, doit rejoindre Alger ce jeudi pour s'envoler dans l'après midi à destination du Gabon avec la délégation algérienne qui disputera son premier match face au Zimbabwe dimanche, selon le communiqué.

A la fin de la séance d'entraînement de mercredi, Taïder, qui avait déjà été blessé au ménisque, s'est bloqué le genou, a précisé sa fédération.
Les Fennecs déplorent également la blessure du défenseur Ramy Bensebaïni (Rennes/FRA), mais sa contusion du genou est "sans gravité" et le joueur est aux soins jusqu'à complet rétablissement, selon la FAF.

L'Algérie a été versée dans le "groupe de la mort" de la CAN-2017 avec la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe, dont seuls les deux premiers rejoindront les quarts de finale.

AFP