Equipe d'Algérie
Les coéquipiers de Riyad Mahrez face au match contre le Zimbabwe | AFP

CAN 2017 - Algérie / Tunisie : un derby déjà décisif !

Publié le , modifié le

Comme lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, l’Algérie et la Tunisie se retrouvent lors du premier tour ce jeudi 19 janvier. Avec une défaite face au Sénégal, les Tunisiens sont déjà sous pression. Avec un nul face au Zimbabwe, les Algériens doivent eux se rassurer.

Qui de l’Algérie ou de la Tunisie prendra l’ascendant dans cette rencontre qui s’annonce déjà décisive ? En 2013 à la CAN, la Tunisie avait pris l’avantage avec une victoire (1-0) avec un but de Youssef Msakni dans les derniers instants du match. Mais si l’on se fie aux 3 dernières rencontres, aucune équipe n’est parvenue à se démarquer avec un nul et une victoire chacune. La rencontre s’annonce compliquée pour les deux voisins maghrébins.

Deux équipes en difficulté

Si les Fennecs paraissent mieux armés pour aller loin dans cette compétition, les coéquipiers de Riyad Mahrez devront se méfier des tunisiens entraînés par le sélectionneur polonais Henryk Kasperczak. Les Aigles de Carthage dos au mur avant d’affronter son voisin maghrébin devront sortir les griffes car une défaite serait synonyme d’élimination pour eux avant même leur dernière rencontre avec le Sénégal. En revanche, l’Algérie peut passer premier de son groupe en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Zimbabwe. Coup d’envoi donné à 17h sous le soleil de Franceville dans un stade de 22 000 personnes.

francetv sport @francetvsport

CAN