Yaya Toure
Yaya Toure s'arrache au milieu de deux Camerounais | ISSOUF SANOGO / AFP

CAN 2015 : Côte d'Ivoire qualifiée, Nigeria éliminé!

Publié le , modifié le

Le Nigeria devait gagner pour espérer défendre le titre conquis en 2013, mais les hommes de Stephen Keshi n'ont arraché qu'un nul face à l'Afrique du Sud. Les Super Eagles sont donc éliminés! En revanche, la Côte d'Ivoire, le Ghana et la Guinée ont validé ce mercredi leur billet pour la CAN 2015.

Dans le groupe D, le Ghana a fini en tête après sa victoire contre le Togo (3-1), et devance la Guinée, qui s'est imposée face à l'Ouganda (2-0). Les Guinéens jouaient ce match "à domicile" sur terrain neutre, à Casablanca, en raison d'Ebola. 

Le Nigéria paye lui le nul concédé face à l'Afrique du Sud, car dans le même temps, le Congo l'a emporté et a ainsi fini sa campagne avec deux points d'avance sur les Super Eagles, qui avaient pourtant terminé en huitième de finale du dernier Mondial au Brésil.

Quinze des 16 participants étaient connus en début de soirée avec, outre la Guinée équatoriale en tant que pays organisateur, par ordre alphabétique: Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, Sénégal, Tunisie, Zambie. Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, capitale équato-guinéenne.

francetv sport @francetvsport

CAN