Togo
La rencontre entre le Togo et l'Algérie a été entachée d'une erreur de chrono pour le moins cocasse | AFP - ALEXANDER JOE

CAN 2013 - L'imbroglio du chrono lors d'Algérie-Togo

Publié le , modifié le

C'est une séquence totalement improbable qu'ont vécu les spectateurs de la rencontre entre le Togo et l'Algérie (2-0) alors qu'on jouait la 87e min. Une interruption de près d'un quart d'heure pour réparer la structure des buts du gardien togolais qui a accouché de 13 minutes de temps additionnel !

Une scène surréaliste. A la 87e minute de la rencontre entre l'Algérie et le Togo, le chrono est arrêté pour réparer la structure du but togolais. Le poteau droit, notamment, penchait en arrière et menaçait de tomber. Logiquement, l'arbitre de la rencontre a décidé une interruption pour le faire réparer. Un quart d'heure plus tard, la cage était en bon état et le match pouvait reprendre. Surprise ! Le chrono indiquait que l'on jouerait 13 minutes de temps additionnel !

13 minutes de temps additionnel

Comment expliquer ce chiffre complètement farfelu, alors qu'il ne devait se jouer au maximum que six ou sept minutes de plus ? Il semblerait que l'arbitre ait considéré la pause nécessaire à la réparation du poteau comme du temps de jeu amputé à la rencontre. Il y avait en tout cas de quoi rester perplexe devant cette scène étrange, loufoque et... un brin risible.